Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 11:01

Mercredi 18 mai 2016

JaDu

 

    La lecture de cet ouvrage,  second volume de la série « Volution »  (paru le 28 mars 2016 aux éditions HC qui nous l'a adressé) nous a poussé à en commander le premier  (Cosplay - éditions HC, 02/01/2014 - réédité chez Pocket sous le titre Adamas maître du jeu) : c'est tout dire...  

    Dans un monde post-apocalyptique où ne subsistent que quelques îlots de civilisation, Zoran Adamas, riche et redoutable homme d'affaires, fait figure de mouton noir face à l'oligarchie établie.

   Appuyant sa stratégie de conquête sur le « COSPLAY », logiciel piloté par d'anciens élèves de l’École des NonPareils, il prend le contrôle de l'entreprise 1T (thème du premier tome de « Volution ») et, offre à Tancrède Malatesta, son bras droit pressenti pour sa succession au sommet du groupe Phénix,  une fabuleuse somme d'argent afin qu'il puisse se prononcer en toute liberté.

   Ce sont les aventures de Tancrède, par ailleurs héritier d'Alexandre Malatesta, mafieux à l'origine du désastre qui a emporté les civilisations du Pacifique, qui sont racontées dans ce second tome.

   Traitées dans le style du roman feuilleton du XIXième siècle (Laurent Ladouari multiplie les clins d’œil au genre...) les aventures de Tancrède Malatesta, entouré d'une faune on ne peut plus bigarrée, conjuguent avec succès plusieurs genres (SF, populaire mais aussi critiques sociétales) et, ce ne sont pas les quelques imperfections relevées de-ci de-là qui nous feront bouder notre plaisir.

   En attente du prochain tome.

      Laurent LADOUARI                                                                  

      L'or des Malatesta

      838 pages - 22 €

      HC éditions

      28/04/2016

Sommaire  Imaginaire d'Antan Jules Verne

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Dulaut - dans Chroniques de lecture
commenter cet article

commentaires