Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 17:42
CG1

"Lien Rag attendit près d’une heure d’être reçu par le lieutenant de la Sécurité. De la pièce où il se trouvait, il dominait Grand Star Station. C’était l’un des principaux points stratégiques où la vue était aussi globale que dans n’importe quel dispatching d’aiguillage.
Les voies s’alignaient à perte de vue jusqu’à un faux horizon qui n’était autre que l’arrondi du dôme, à des kilomètres de distance. Il leva
les yeux machinalement et pour la première fois aperçut les Hommes du Froid, les Hommes Roux à moins de cent mètres. Ils habitaient en permanence sur le dôme, passaient leur vie à le nettoyer en échange de nourriture et de pacotille. Ils vivaient nus ou presque et supportaient des températures effrayantes, en dessous de zéro. ... "

    Le décor est planté: Le rail, la sécurité, le froid, les hommes- roux! Nul, pas même l'auteur* ne savait que débutait là une saga de 62 tomes!!!

Dans ce Livre-Univers en devenir dont les critiques sont foison, peu évoquent la dimension érotique des écrits de G.J. ARNAUD, et pourtant: trois épisodes, trois aventures romanesques...

Floa Shadon …la fille du gouverneur, il paraît  qu’elle est toujours nue sous son manteau…(1,11) Elle joua des hanches pour que son ventre épouse le sien…(1,27)  Elle lui arracha ses vêtements tout en se déshabillant elle-même.(1,138)  

Yeuze Ils se caressaient tendrement, redécouvraient leurs corps…(2,95).

Jdrou Il porta sa main gantée sur elle et jamais n’éprouva pareille volupté (3,97) Elle ne laisse de me répéter qu’elle veut faire l’amour  avec vous … Elle sait que vous avez « un doigt-qui-se tend » au ventre (3,104-105)

   G.J. Arnaud  prône un amour libre qui  met les deux sexes sur un pied d'égalité! Et cette liberté de vue a, sans aucun doute, participé au succès de cette saga que je vous recommande... "chaudement".

Réédition du premier épisode
CG2 CG3
Rééditions

Toute notre offre (en cliquant sur le lien)  

(Catalogue mis à jour le 19/03/2012)

 


 * Interview de G.J. Arnaud par Slash                                                                                                                   

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Dulaut - dans Chroniques de lecture
commenter cet article

commentaires