Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 09:48

Mercredi 1er août 2012

 

                                             

CHAPITRE PREMIER
___

 

  Dans l'abri bétonné, poste central de Nevada Fields, et « système nerveux » électronique du spatiodrome, régnait cette agitation qui préside aux dernières minutes avant un décollage d'importance. Tous les détails étaient, une ultime fois, fébrilement contrôlés.

 

  Les ingénieurs responsables vérifiaient, par acquit de conscience, l'efficacité du grand cerveau astro-électronique qui aurait pour mission, le cas échéant, de corriger la trajectoire de l'engin. 

 

  L'automate B, robot spécial pour la mise à feu, le mécanisme de séparation des étages et les télécommandes étaient, eux aussi, examinés. 

 

  Le cerveau électronique C, robot coordinateur pour tous les échos captés par le radar, commandait en même temps, à distance, les caméras spéciales d'orientation à l'infrarouge ; il fonctionnait avec toute la précision qu'on pouvait en attendre. Les ultimes calculs concordaient, jusqu'à la dixième décimale, avec les schémas établis à l'avance. 

 

  Cette agitation était d'une qualité particulière, révélant à l'observateur attentif qu'il ne s'agissait pas là d'un départ comme les autres. (.../...)

 

K.H. SCHEER, Opération Astrée, 1966

 

OA00 OA01 OA02 OA03 OA04 OA05

 

   Premier titre de la Saga Perry Rhodan, "Opération Astrée" (Titre original: "Die dritte Macht", Karl Herbert Scheer, 1961- Traduction : Jacqueline H. Osterrath, 1966) paraît dans la collection "Anticipation" du Fleuve Noir en hors série n° 1.


  Lors de cet épisode,  le Major Rhodan à bord de la  fusée « Astrée » découvre sur la lune un spacionef inconnu, commandé par deux Arkonides Thora et Krest, dans une situation critique.

 

  Perry Rhodan propose à Krest de le ramener sur Terre pour le guérir. En échange, le savant lui fournira les moyens d'empêcher la guerre atomique qui  menace.

 
  Les vingt titres suivant forment, avec ce premier, le cycle de "La Troisième Force". 

 

  Cinquante ans plus tard, la Saga se poursuit : Catastrophe gravitationnelle (287ième épisode, 6ième du cycle "Bardioc") a paru en mai 2012 aux éditions Pocket.

 
  La liste complète des titres traduits en français, à jour à ce jour, vous est proposée ci-dessous, de même que notre offre de vente (liste mise à jour le 2 décembre 2013) le tout en cliquant sur les liens.

 

Liste complète
Sommaire Offre Perry Rhodan

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Dulaut - dans Références
commenter cet article

commentaires